Notre histoire
L’histoire de LALINDA commence lorsqu’une petite fille de 10 ans fait le rêve de créer une marque de vêtements, parce qu’elle est fan de mode et qu’elle adore dessiner des modèles. Nous y sommes 25 ans plus tard.
Cette petite fille c’est moi.
J’ai rêvé d’un monde où je pourrai ressortir le côté glamour dans chaque pièce de LALINDA. La femme est naturellement belle, peut importe sa morphologie, son âge, son origine, la femme est belle ! Nous voulons qu’elle se sente belle et unique lorsqu’elle porte du LALINDA.
J’ai la chance d’embrasser 2 cultures : la culture congolaise (dont je suis originaire) et la culture française (car j’y vis depuis de nombreuses années). Ces deux pays ont quelque chose en commun : l’amour du vêtement.
C’est connu, Paris est la capitale de la mode et de la création, elle est aussi et surtout celle du luxe. Le Congo pour ceux et celles qui ne le savent pas est le pays de la « SAPE » (Société des Ambianceurs et des Personnes Elégantes). La « SAPE » est un mouvement culturel et de société originaire de la république du Congo. Ses adeptes, appelés les « sapeurs », s’habillent chez les grands couturiers, et arrivent à regrouper originalité et luxe.
Aussi, forte de ces deux cultures, je rêvais de donner vie à une marque de prêt à porter représentant ces deux cultures qui me définissent si bien. C’est ainsi qu’est née LALINDA en Juin 2021.
LINDA