La Collection Printemps-été 2022, première d’une longue série...
Pour citer Denise Klahn “La mode entre une année et sort la suivante.”, nous devons ainsi nous adapter et nous habituer aux différents caprices de la mode. Nous nous devons également d’imposer notre style, notre changement, car “La mode est avant tout un art du changement.”,John Galliano.
LALINDA a opté pour le changement, dès lors où notre marque a décidé de mettre en avant son biculturalisme. Nous voulons imposer notre style et proposer quelque chose de différent.
Mettant en avant la richesse de la culture africaine très rarement portée sur les devants de la mode, LALINDA propose dans cette collection des motifs pleins de couleurs et tout aussi uniques les uns que les autres. La collection printemps-été 2022 de LALINDA sera la première d’une longue série.
Les cultures africaine et européenne sont vastes et très riches, tout comme leurs histoires, et LALINDA veut promouvoir ces deux cultures ensemble. L’innovation de nos tenues réside dans la fusion de motifs inspirés des couleurs chaudes d’Afrique et de modèles européens.
La base de notre marque étant le biculturalisme, nous nous considérons comme une marque “afropéenne”.
Pourquoi choisir notre marque de prêt à porter, et en quoi LALINDA se démarque des autres marques ? Dans le but de vous proposer des créations uniques et originales, nos designers travaillent d’arrache-pied. Ils s’occupent de la conception de nos vêtements de la première esquisse des modèles à la conception des motifs.
LALINDA, une entreprise désireuse de réduire son impact carbone.
Dans le but d’être le plus compétitif possible et afin d’augmenter leur marge, beaucoup d’entreprises ont opté pour la “fast fashion”.
Ces entreprises ont fait le choix de travailler dans des pays où la main-d’œuvre est moins chère, et malheureusement où la rémunération des ouvriers et les conditions de travail ne sont pas idéales.
De plus, les collections sont très souvent renouvelées dans un souci de suivi de tendance, les entreprises produisent de façon effrénée, ce qui n’est pas idéal pour notre planète.
Localiser notre production en France était un choix évident pour notre marque. En effet, nos partenaires sont principalement situés en France et au Portugal.
Nous sommes soucieux de proposer à nos clients le meilleur en matière de qualité et d’écologie. Soucieux de notre empreinte écologique, il est important pour nous :
d’utiliser des matières premières de qualité : nos produits sont faits à base de coton BCI et portent le label GRS (Global Recycled Standard) ;
de choisir avec précaution notre pays de production : en France l’énergie est majoritairement décarbonée ;
de choisir et limiter les transports en privilégiant dès que possible le Made In France
Nous sommes persuadés que notre aventure sera belle à vos côtés. Nous n’avons qu’une chose à rajouter à la Linda’s community: à vos marques, prêtes ? SHOPPER !
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